Under The Pole et le magazine les others se sont donnés rendez-vous au Pôle Nord pour revenir sur notre première expédition et boucler le 40ème épisode de leur podcast Les Baladeurs. C’était au mois de janvier, avant de repartir sous les tropiques, en Polynésie française, pour clôturer notre troisième programme d’exploration, Under The Pole III. Changement de décors et de températures.

 

 

En 2010 Under The Pole voyait le jour, dans un « monde hostile à la vie », un monde qui ne laisse rien au hasard. Le Pôle Nord géographique. Cette première expédition a passé son épreuve du feu – de glace en réalité. Une expédition initiatique pleine d’épreuves et d’enseignements pour la suite. Entre les températures glaciales et les moments de peur décrits par Emmanuelle et Ghislain, le frisson est au rendez-vous de ce podcast intime qui dévoile un monde brut de beauté et de rudesse.

Dans cet épisode des Baladeurs, Emmanuelle et Ghislain décrivent un autre rapport au temps – entre longues attentes et rush précipités – des atterrissages périlleux sur la banquise, des plongées glaciales sous la banquise ou encore des soucis de matériel inattendus.

53 minutes d’immersion vous attendent maintenant…