Meet Marcel Koken

Meet Marcel Koken

Who are you ?  My name is Marcel Koken. I’m a dutch citizen, but I have been working in France since 1994 for the National Center for Scientific Research – Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). For the last 9 years, I’ve been studying the...
Under The Pole is in training!

Under The Pole is in training!

Interview with Ghislain Bardout Is cave diving the best way to prepare for UTP III? Cave diving is a technical discipline that requires heavy, cumbersome equipment, as well as a psychological commitment that goes beyond what you find in ordinary diving. It’s a...
Under The Pole at the Paris Dive Show

Under The Pole at the Paris Dive Show

The Under The Pole team will be at the 19th Paris Dive Show from January 6-9, 2017. Come meet us at our partner SF TECH’s booth to discover the new Under The Pole III expedition around the world! We can’t wait to show you everything we’ve prepared! In the meantime,...

Rencontre avec Marcel Koken

Rencontre avec Marcel Koken

Qui es-tu ?  Je m’appelle Marcel Koken. Je suis de nationalité néerlandaise et travaille en France depuis 1994 pour le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). Depuis 9 ans je m’intéresse aux mécanismes et aux fonctions de la bioluminescence (la lumière...
Premier bilan du leg Arctique

Premier bilan du leg Arctique

Sitka, le 22 octobre Cette fois ça y est, le WHY a atteint son port d’hivernage pour les quatre mois à venir : Sitka en Alaska. Nous sommes dans l’océan Pacifique. Le leg Arctique d’Under The Pole III est terminé et nous pouvons dire sans rougir que nous sommes fiers...
Under The Pole est à l’entrainement !

Under The Pole est à l’entrainement !

Interview de Ghislain Bardout Faire de la spéléologie, est-ce le meilleur moyen de se préparer à UTP III ? La plongée souterraine est une discipline technique qui nécessite un équipement lourd et encombrant ainsi qu’un engagement psychologique qui va au-delà de ce que...
Under The Pole au 19ème salon de la plongée à Paris

Under The Pole au 19ème salon de la plongée à Paris

Du 6 au 9 janvier 2017, l’équipe Under The Pole sera présente au 19eme salon de la plongée à Paris. Venez nous rencontrer sur le stand de notre partenaire SF TECH pour découvrir la nouvelle expédition Under The Pole III autour du monde ! Nous sommes impatients de vous...